En 2021, la Distillerie est transmise à Edouard et Arthur qui deviennent ainsi la troisième génération de la famille Modelski à veiller sur la Maison Meunier.
Amoureux du goût et entrepreneurs insatiables, ils s'attachent à préserver la qualité exceptionnelle des distillats de la Maison et à promouvoir une nouvelle culture de consommation des spiritueux élaborés par la Distillerie Meunier.
Après plusieurs mois de recherches et de prospection, la Distillerie Meunier crée en Savoie, au coeur du massif de la Vanoise, sa plantation de génépi.
Avec l'aide de Thierry, cultivateur de plantes aromatiques, la Distillerie ambitionne de couvrir l'intégralité de ses besoins en plantes à l'horizon 2025 tout en privilégiant la qualité au rendement.
La Maison Meunier quitte ses locaux de Voiron et de la Buisse, devenus trop exigus, pour s'installer dans une nouvelle distillerie à Saint-Quentin-sur-Isère, au pied des massifs du Vercors et de la Chartreuse.
C'est également le moment choisi par la Maison pour renouveler ses alambics. Ce sont désormais des alambics charentais confectionnés par l'artisan Jean-Louis Stupfler qui équiperont la Distillerie.
Après plusieurs années passées à assurer la commercialisation des produits de la Maison, Patrick Modelski prend les rênes de la Distillerie.
La Distillerie Meunier connaît alors un essor considérable, lié au développement du tourisme dans les Alpes qui participe à accroître la popularité du produit phare de la Maison, le Génépi.
Après dix années de formation, François, fils aîné d'Eugène devient le nouveau Maître Distillateur de la Maison Meunier.
Appliqué et méthodique, il dirigera les fabrications de la Distillerie pendant plus de trente ans.
Eugène Modelski, ancien directeur financier de la Compagnie Française de la Grande Chartreuse, reprend la Distillerie Meunier alors en vente.
Fin connaisseur du secteur des vins et spiritueux et excellent gestionnaire, il restructure le réseau commercial de l'entreprise et assure la pérennité de l'exploitation malgré un contexte économique moins favorable.
Sous la direction d'Henri Meunier, la Distillerie Meunier et ses distillats de plantes remportent de nombreuses médailles et distinctions lors de différentes expositions universelles et internationales: Paris, Bruxelles, Melbourne ou encore Marseille.
Les liqueurs de la distillerie s'exportent alors dans toute l'Europe, de l'Espagne aux pays nordiques en passant par l'Angleterre.
Charles Meunier, nommé percepteur à la ville de Voiron, transmet son savoir et ses recettes à son épouse, Amable.
Celle-ci, aidée par ses enfants, installe la Distillerie à Voiron sous le nom de A. Meunier Mère et Fils et commercialise les Liqueurs Meunier élaborées selon les recettes créées par son mari.
Charles Meunier, négociant en produits coloniaux et passionné de botanique, s'établit en tant que distillateur en s'associant avec Camille Teisseire, fabricant de Ratafias et autres liqueurs à Grenoble.
Il expérimente inlassablement et met au point un distillat composé de plantes alpestres et de génépi créant ainsi le premier Génépi des Alpes.
Avez-vous l’âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.