Depuis plus de 200 ans, la Distillerie Meunier a à cœur d’extraire la quintessence du génépi et des plantes alpestres, à travers son savoir-faire en matière de culture, de botanique et de distillation. Sa nouvelle collection de génépis propose une expérience de dégustation unique, à travers trois différentes recettes. Des génépis intenses en goût et faiblement dosés en sucre, qui possèdent chacun leurs spécificités.
Le Génépi N°1 est la recette originale de la liqueur de génépi, telle que Charles Meunier l’a créée en 1809. Sa robe translucide est sa vraie particularité, qui est la conséquence de l’assemblage de distillats de génépi et d’un bouquet de 14 plantes aromatiques, sans aucun ajout de macération. C’est ce qui lui attribue cette vraie complexité aromatique. Cette liqueur distillée, dont la formule est secrète, possède la plus haute volumétrie d’alcool de tous les génépis Meunier.
Le Génépi N°1 est une merveilleuse alternative aux génépis traditionnels, et l’illustration complète du savoir-faire de la Maison Meunier à travers la distillation.
Pour voir la fiche complète du Génépi N°1, cliquez ici.
Le Génépi Altitude est la liqueur la moins dosée en sucre parmi les trois recettes. Elle est parfaite pour toutes les personnes à la recherche d’intensité, avec beaucoup d’arômes herbacés et floraux. Son embouteillage à 42% vol. lui permet d’obtenir un assemblage parfaitement équilibré, entre intensité et finesse des saveurs.
Le Génépi Altitude est une base idéale pour des cocktails aromatiques et peu sucrés, mais c’est également un excellent Génépi de dégustation qui s’apprécie légèrement rafraîchi.
Pour voir la fiche complète du Génépi Altitude, cliquez ici.
Le Génépi Héritage est le plus accessible en termes de goût, et la liqueur idéale pour découvrir les arômes du génépi. Elle est équilibrée en sucre, ainsi qu’en arômes de plantes. Sa particularité ? En clin d'œil aux méthodes traditionnelles, un brin fleuri de génépi poursuit son infusion dans la liqueur et continue de diffuser ses essences durant plusieurs semaines après l’embouteillage.
Le Génépi Héritage sublime toute la palette aromatique du génépi, des notes miellées aux saveurs plus florales.
Pour voir la fiche complète du Génépi Heritage, cliquez ici.
Nos trois génépis s’apprécient seuls, de préférence légèrement rafraîchi (10-14°) ou sur glace, garnis d’un zeste d’agrumes. Nous aimons aussi les recommander en cocktails, pour les apprécier d’une nouvelle manière. N’hésitez pas à reproduire nos recettes de cocktails au génépi chez vous !
Avez-vous l’âge légal de consommer de l’alcool dans votre pays de résidence ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.